Nos beurriers classiques

Le Beurrier Doux

Retrouvez notre beurre doux de tradition dans un format beurrier rond très pratique.

Existe en

Où acheter ?

Descriptif produit

La même recette crémeuse et le même savoir-faire Paysan Breton dans un pot rond en carton recyclable, pour ceux qui préfèrent soulever un couvercle que de déplier un papier.

Le Beurrier Doux Paysan Breton

Lait local

Marque coopérative

Recette simple

Recyclable

  • Beurre : crème pasteurisée, ferments lactiques.
  • Lait d’origine Bretagne et Pays de la Loire, terres de nos éleveurs.
  • Sans colorant, sans arome, sans conservateur,  comme le veut la règlementation en vigueur.
Énergie
744 Kcal / 3058 KJ
Matières grasses
82 g
dont acides gras saturés
60 g
Glucides
0,6 g
dont sucres
0,6 g
Protéines
0,8 g
Sel
0,05 g
  •   Elaboré en Loire-Atlantique.

Schéma de fabrication Beurre

 

  • A conserver au réfrigérateur. Pour plus d'onctuosité, nous vous suggérons de sortir votre Beurre du réfrigérateur 10 minutes avant utilisation.
  • Emballage à recycler.
wooden-spoon
product-with-cows-and-farmers

Retrouvez donc

Les recettes associées

Retrouvez toutes nos idées recettes, nos livrets recette ainsi que toutes nos astuces conso !

Voucher

Notre programme

Fidélité

Rejoignez Paysan Breton & Moi, notre programme de fidélité rien que pour vous, avec plus de fonctionnalités : des livrets de recettes personnalisés, des bons de réduction sur nos produits, et bien plus encore ! Cliquez vite pour découvrir ce qui se cache dans ce programme !

Accéder à mon compte
Ce produit, vous l'aimez pour

Le Beurrier Doux

Vous l'aimez pour

Son beurrier rond en carton recyclable, très pratique et qui assure une conservation optimale !

Marie

Dans cette gamme

Vous aimerez sûrement...

Parce qu'un bon produit n'arrive jamais seul, vous en trouverez sûrement un autre qui vous plaît !

Tous nos produits
Vos questions

Vos questions sur nos beurres

Où est fabriqué le Beurre Paysan Breton ?

Tous les produits Paysan Breton sont fabriqués dans l'Ouest de la France. Nous avons deux usines de fabrication pour le Beurre : une à Landerneau (Finistère, 29) et l'autre à Ancenis (Loire-Atlantique, 44). Il s’agit d’ateliers de fabrication, modernisés en permanence, dont la mission est de transformer le lait pour élaborer des produits simples et savoureux, sans colorant ni arôme artificiels et sans conservateur, en préservant les recettes originelles.

Quels sont les ingrédients du Beurre Paysan Breton ?

L’ingrédient principal du beurre est bien sûr le lait. Un lait de vache de grande qualité obtenu grâce à la mise en œuvre de bonnes pratiques, dès la ferme. Ce lait provient des exploitations de nos 7 000 éleveurs adhérents, tous installés en régions Bretagne et Pays de la Loire.

Dans nos ateliers, la fabrication du Beurre implique des savoir-faire à toutes les étapes : sélection des ingrédients, choix des ferments… Ces savoir-faire permettent d’assurer la qualité constante des produits Paysan Breton.

Certains ingrédients contenus dans les Beurres Paysan Breton peuvent-ils provoquer des allergies ?

Les Beurres Paysan Breton ont pour ingrédient principal le lait de vache. Les personnes qui sont allergiques à ce type de lait doivent, bien sûr, ne pas les consommer.

Les produits Paysan Breton sont des produits simples. Nous veillons en effet à ce qu'ils contiennent le moins d'ingrédients possible et que ces ingrédients soient de qualité optimale. Le lait qui sert à la fabrication des produits Paysan Breton est un lait de vache de grande qualité. Nos produits sont sans colorant ni arôme artificiels et sans conservateur. 

Quelles sont les conditions idéales de conservation du Beurre Paysan Breton ?

Pour conserver le Beurre Paysan Breton dans les meilleures conditions, il convient de le garder au réfrigérateur (8°C maximum) et à l'abri de la lumière pour éviter le rancissement. De plus, il faut éviter de stocker le Beurre à proximité de produits très odorants (type ail, oignons, poisson, melon...) car, comme certains produits contenant des matières grasses, il capte facilement les odeurs.

Combien de temps après la date de péremption puis-je consommer le Beurre Paysan Breton ?

Les Beurres Paysan Breton disposent d'une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) indiquée sur l’emballage par la mention «  à consommer de préférence avant le … ».

Au-delà de cette date, les qualités gustatives du Beurre ne sont plus garanties. Pour autant, le produit ne sera pas dangereux pour la santé s’il a été conservé dans les conditions requises et sous réserve d’un délai raisonnable.

Comment est fabriqué le Beurre Paysan Breton ?

Le Beurre Paysan Breton est fabriqué à partir d’un lait de vache de haute qualité, collecté chez nos 4 800 éleveurs adhérents dont les exploitations se situent en régions Bretagne et Pays de la Loire.

La crème du lait est associée à des ferments lactiques, garantissant le bon goût caractéristique de notre Beurre. Inspiré des méthodes traditionnelles, ce mode de fabrication permet d’obtenir un Beurre au bon goût de crème. Selon le type de Beurre, nous ajoutons ensuite du sel, en veillant au bon équilibre : ni trop ni trop peu.