Recettes de saison
Cake salé au lait ribot
4 pers.
15 min
45 min
Les ingrédients pour :
4
personnes


3
Oeufs

80
g
Petits pois

2
tranches
Jambon de poulet

160
g
Farine T55

0.5
sachets
Levure chimique

120
g
Feta

5
c. à s.
Huile d'olive

feuilles
Basilic

pincées
Sel, poivre
Méthode :
- Préchauffez le four à 180°.
- La pâte se prépare en séparant les ingrédients liquides et les ingrédients solides. Commencer par fouetter les oeufs, le lait ribot et l’huile. Fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Ajouter ensuite les ingrédients solides. Verser la farine, la levure, le sel, le poivre et le basilic. Terminer par la fêta ou le fromage de chèvre, les petits pois et le jambon.
- Chemiser un moule rectangulaire de 20 cm de longueur (pas plus sinon vous perdrez vraiment en volume ou alors il faut doubler les quantités). Enfourner dans un four préchauffé à 180°. Cuire pendant environ 45min. Le cake est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.
Astuce Paysan Breton
Astuce antigaspi : recette idéale pour terminer votre bouteille de lait ribot.
Créez votre
Livret recettes
On a trouvé la solution idéale pour que vous ayez toujours vos meilleures recettes sous la main : un livret de recette personnalisé !
Vous n'avez plus qu'à sélectionner vos recettes pour les ajouter à votre livret.
Vous aimerez aussi
Ces recettes
Jetez un oeil par ici pour enrichir vos livrets de recettes, repas et trouver encore plus d'idées à faire en cuisine !
Voir toutes les recettes
L'avis des consommateurs
Il n'y a pas encore d'avis sur cette recette. Laissez-nous vos impressions.