Nos engagements

Recyclabilité

Beurres tendres pot carton recyclable Paysan Breton

Chez Paysan Breton, nous travaillons activement sur l'éco-conception de nos emballages. Tous nos cartons sont issus de forêts gérées durablement. Le monde évolue, et nos engagements aussi. Nous écoutons nos consommateurs et leurs attentes. C'est pourquoi, nous travaillons activement à réduire la quantité d'emballages de nos produits et à diminuer leur impact sur l'environnement. Nous faisons évoluer une partie de nos emballages pour qu'ils soient de plus en plus recyclables et nous travaillons encore sur de nombreux projets...

2021 : 1er beurrier en carton recyclable, Paysan Breton innove et s’engage

Avril 2021 : un nouveau pot en carton recyclable fait son entrée dans le rayon des beurres. Paysan Breton se positionne en chef de file du marché pour diminuer l'impact environnemental de ses emballages. Parmi les barquettes ovales en plastique du marché, le format pot en carton rond recyclable Paysan Breton se décline dans une nouvelle gamme de beurres tendres doux et demi-sel, ainsi que dans sa gamme de beurriers standards. Nous avons fait le choix d’un matériau biosourcé et recyclable. Cet emballage composé à 76% de carton provenant de forêts bien gérées est le fruit de plusieurs années de recherche et développement afin de garantir les mêmes exigences de conservation et sans réduire la Date de Durabilité Minimale (DDM) du beurre. L’évolution du packaging du beurrier vers un carton recyclable permet de réduire de 33% l’impact du contenant sur le changement climatique.

2020 : 1ère marque de crêpes fourrées en emballage recyclable

C'est l'automne et Paysan Breton a fait fort avec une rentrée réussie pour les crêpes fourrées. Un nouvel emballage recyclable composé de papier issu de sources durablement gérées, pour les sachets individuels et celui du paquet de regroupement. Paysan Breton est ainsi la première marque de crêpes fourrées emballées dans des sachets recyclables en papier. Une économie de plastique non négligeable puisque cela représente chaque année l'équivalent en surface de 49 terrains de foot !

2020 : la cartonnette des Fromages Fouettés Madame Loïk prend le large

Notre fromage fouetté a toujours été un précurseur. Depuis 1997, c'est le seul fromage à tartiner en pot carton. En 2020, nous choisissons de supprimer la cartonnette qui entoure son pot sur toutes les variétés de la gamme. 

Un an après, c'est plus de 100 tonnes de carton non utilisé à l'année. Une vraie réussite avec 30% d'emballage en moins sur ce produit que vous appréciez tant!

Et toujours plus d'idées en tête pour s'engager davantage dans la recyclabilité

N'oublions pas les bouteilles et bouchons recyclables de notre lait ribot. Paysan Breton s'engage et innove en permanence pour concevoir les emballages les plus responsables possibles pour nos produits.

En quelques chiffres

0

% emballage en moins avec la suppression de la cartonnette

0

% de réduction de l'impact environnemental pour les nouveaux beurriers

Bandeau de complétion

De vous à nous

Faisons connaissance

Pour profiter pleinement de notre site : connectez-vous ! Ou inscrivez-vous en quelques clics.