Recettes de saison
Tarte au thon et concombre
4 pers.
15 min
30 min
1 hr
Nous utilisons dans cette recette
Le Fromage Fouetté Nature au Sel de Guérande
Avec ses ingrédients d’origine naturelle, sa texture aérée très agréable et son goût à la fois doux et frais, il séduira toutes les papilles même celles des plus petits.
Les ingrédients pour :
4
personnes
1
Pâte brisée
280
g
Thon en boite
0.5
Oignons rouges
2
Concombres
10
brins
Ciboulette
1
Citron
2
poignées
Graines de sésame
2
c. à s.
Huile d'olive
Méthode :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Déroulez la pâte brisée et déposez-la sur l’envers d’un moule à tarte pour lui donner une forme creuse. Badigeonnez d’huile d’olive puis saupoudrez de graines de sésame.
- Enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Laissez refroidir.
- Égouttez le thon puis émiettez-le dans un saladier. Ajoutez le Fromage Fouetté Madame Loïk, l’oignon rouge finement émincé, le zeste de citron et la ciboulette ciselée. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
- Lavez les concombres et coupez-les en fines rondelles.
- Garnissez la base en étalant la préparation au thon, puis une couche de concombre.
- Terminez avec un peu de zeste de citron, quelques herbes fraîches et des graines de sésame. Servez bien frais.
Astuce Paysan Breton
Cette recette est également délicieuse avec nos autres Fromages Fouettés Madame Loïk.
Vous aimerez aussi
Ces recettes
Jetez un oeil par ici pour enrichir vos livrets de recettes, repas et trouver encore plus d'idées à faire en cuisine !
Voir toutes les recettes
Donnez votre avis
Donnez votre avis