Rencontrez Julien

Et son havre de calme

Julien Cabon éleveur Paysan Breton dans son pâturage

Pourquoi "Au nom du bon" ? Parce que nos produits se doivent d'être bons pour vous, bons pour nos éleveurs et bons pour le local. Dans ce cercle vertueux, nos éleveurs ont une place essentielle. C'est pour assurer leur avenir que nous vous proposons le meilleur des produits laitiers, et c'est grâce à eux que nos produits sont élaborés avec un ingrédient principal d'aussi bonne qualité, leur lait. Rencontrez l'un d'eux, Julien.

Une journée à la ferme

Julien est éleveur laitier Paysan Breton dans le Finistère, à Guissény, tout près du magnifique site touristique du Meneham. Un cadre aussi beau que reposant, où ses vaches pâturent avec beaucoup de plaisir. Sa femme a d'ailleurs décidé de transformer d'anciens bâtiments de la ferme en gîtes, où elle accueille avec plaisir des touristes de la France entière ; qui peuvent s'ils le souhaitent suivre Julien pour une journée à la ferme. Une belle initiation au métier d'éleveur pour découvrir comment est rythmée leur journée, l'attention portée aux vaches et les bonnes pratiques mises en oeuvre par notre éleveur. Rémi, notre animateur, s'est prêté durant une journée à cet exercice.

Un éleveur engagé

Suite à la reprise de la ferme familiale, Julien a choisi de rester adhérent à sa Coopérative. La marque Paysan Breton lui appartient, à lui comme aux 6000 autres éleveurs adhérents, et il en est fier. Défendre une production locale et de qualité tout en montrant ce qu'est l'agriculture d'aujourd'hui, avec toutes les bonnes pratiques qui peuvent être mises en oeuvre, voilà pourquoi il aime tant faire découvrir son métier. 

Julien est un passionné qui travaille au quotidien à prendre soin de ses vaches qui pâturent une grande partie de l'année dans des prairies riches en espèces végétales. Il cultive également sur place les fourrages qui vont les nourrir en hiver. Un travail du quotidien pour élaborer un lait de grande qualité, collecté par Paysan Breton pour élaborer nos produits. D'ailleurs, notre crêperie est située à seulement 15 km de chez lui ! 

L'exploitation de JulienEn quelques chiffres

0

jours/an pendant lesquels les vaches sont au pré

0

espèces végétales dans les prairies de Julien

cows-and-farmers

Rencontrez

nos éleveurs

Visitez une ferme en réalité virtuelle

Visitez une ferme

En réalité virtuelle

On vous ouvre les portes d'un éleveur Paysan Breton :
Bienvenus à la ferme des Cerisiers !
Ouvrez bien les yeux et les oreilles on vous promet une expérience à 360° riche en émotions pour une immersion totale chez nos éleveurs. Alors vous venez ?!

Venez nous découvrir